Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 10:59

Athis-Mons (Essonne), vendredi. Le 9 septembre, une balle perdue a traversé cette fenêtre chez Gaëlle. Elle attend toujours les travaux et espère être relogée

 

Une balle perdue a creusé un trou dans le mur de sa salle de bains. Depuis, cette mère de famille d’Athis-Mons est angoissée.

Un seau d’eau, une savonnette, un gant. Pour faire sa toilette, c’est désormais la débrouille pour cette jeune maman. Car Gaëlle ne veut plus mettre un pied dans sa salle de bains. « Trop douloureux. » Le 9 septembre, l’appartement de cette habitante du quartier du Noyer-Renard à Athis-Mons (Essonne) a été touché par une balle perdue tirée avec un kalachnikov, une arme de guerre. Près de cinq mois plus tard, le trou laissé par la balle dans sa salle de bains est toujours visible et ses demandes de réparation ou de relogement ne trouvent que peu d’écho. Une situation qu’elle juge « intenable ». Ce dimanche 9 septembre, Gaëlle, 29 ans, couche vers 20 h 30 ses trois enfants, des jumeaux de 3 ans et une fillette de 5 ans. « J’étais dans la cuisine quand j’ai entendu une détonation et vu un gros flash. J’ai sursauté mais j’ai cru à un pétard. Ce n’est que le lendemain matin que j’ai découvert de quoi il s’agissait. » Dans sa salle de bains, des éclats de vitre jonchent le sol. A côté, une balle cylindrique. « Mon linge qui séchait a même été troué. » Les expertises balistiques, confirme un enquêteur du commissariat d’Athis-Mons, ne laissent aucun doute. Il s’agit bien d’un tir de kalachnikov. Un voisin affirme avoir, ce soir-là, entendu « plusieurs détonations ». Les premiers éléments de l’enquête en cours indiquent qu’il s’agirait d’une balle perdue, mais l’inquiétude de la maman, habitant au quatrième étage d’un immeuble rénové près d’une zone pavillonnaire, ne se dissipe pas. « Ma fille me demande tous les soirs de dormir avec moi. Je vais moi-même chez un psychologue. Les lits de mes garçons sont collés à la cloison de la salle de bains. Que se serait-il passé si nous avions été dans la salle de bains à ce moment-là? » interroge-t-elle.

leparisien

Partager cet article
Repost0

commentaires