Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 02:02
Montreuil: Un demandeur d'asile tente de s'immoler par le feu

Il se trouve entre la vie et la mort après avoir tenté de s'immoler par le feu devant la Cour nationale du droit d'asile...

Un demandeur d'asile se trouvait vendredi entre la vie et la mort après avoir tenté de s'immoler par le feu, devant la Cour nationale du droit d'asile (CNDA), à Montreuil en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de source policière et auprès d'un avocat présent sur place.

«J'étais en train de plaider lorsqu'il s'est aspergé d'essence et y a mis feu. La Cour a alors été évacuée», a relaté à l'AFP Me Gilles Piquot, qui n'a pas directement assisté à la scène. La victime s'est brûlée grièvement, et son pronostic vital est engagé, a précisé la source policière.

L'homme s'est aspergé d'essence dans le hall

Il est grièvement brûlé au cuir chevelu et sur le haut du corps, et doit être héliporté vers un hôpital de la région parisienne, mais, contrairement à un premier bilan établi par les secours, son pronostic vital n'est pas engagé, a-t-elle ajouté.

Vers 15h, l'homme, muni d'une bouteille, s'est aspergé d'essence dans le hall de cette juridiction, «au niveau du guichet», selon cette source.

Il «était venu consulter les affichages» des décisions dans le hall. Apprenant qu'il avait été débouté, il s'y est «immolé, puis s'est mis à courir. La police l'a alors sorti du bâtiment», a relaté à l'AFP Gilles Piquot, un avocat présent dans le bâtiment au moment des faits.

La CNDA offre aux demandeurs d'asile dont le dossier a été rejeté par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) l'une des toutes dernières chances d'obtenir le statut de réfugié.

Partager cet article

Repost 0
Published by 20minutes.fr
commenter cet article

commentaires

consominator 09/12/2014 07:37

Mais il est fou ou quoi ? Peut-être qu’il est vraiment très déçu de la nouvelle affiché sur l’affichage. Mais quand même c’est Dieu seulement qui décide de ce qu’il veut pour nous. Merci pour ce partage !